NIVELEUSE KOMATSU TYPE GD655 – MOTEUR KOMATSU GD655 Tier 3 – TRANSMISSION AUTOMATIQUE “FULL POWER SHIFT” AVEC CONVERTISSEUR DE COUPLE ( 8 rapports) – LAMES PRINCIPALE 3710 MM – POIDS OPÉRATIONNEL AVEC RIPPER 17425 KG
GRADER KOMATSU GD655-5
MOTEUR
MARQUE | KOMATSU |
TYPE | SAA6D107E-1 |
TYPE | SAA6D107E-1 |
NOMBRE DE CYLINDRE | 6 CYLINDRES |
MODE D'ALIMENTATION | Injection directe |
PUISSANCE MAXIMALE | 163 kW 222 hp @2100 tr/min |
COUPLE MAXI | 941 Nm @ 1450 t/min |
GROUPE MOTOPROPULSEUR
TRANSMISSION
TYPE | Transmission automatique power shift à convertisseur de couple |
NOMBRE DE RAPPORT | 8 avant / 4 arrière |
VITESSE MAXIMALE AVANT | 44,3 km/h |
VITESSE MAXIMALE ARRIÈRE | 40,3 km/h |
ESSIEUX AVANT
TYPE ESSIEU AVANT | oscillant 32° au total |
ANGLE D'INCLINAISON DES ROUES DANS CHAQUE DIRECTION | 16° |
ESSIEUX ARRIÉRE
TYPE ESSIEU ARRIÉRE | Rigide avec réduction centrale planétaire et différentiel à glissement limité |
DIFFÉRENTIEL
DIFFÉRENTIEL | à glissement limité |
DIRECTION
TYPE DE DIRECTION | Direction assistées hydraulique avec conduite en cas de moteur coupé, conforme à la norme ISO 5010 |
PLAGE DE BRAQUAGE | 49° |
ANGLE D'ARTICULATION | 20 ° |
ANGLE DE BRAQUAGE DU CADRE GAUCHE OU DROIT | 25° |
RAYON DE BRAQUAGE, PNEUS AVANT EXTÉRIEURS | 7400 mm |
TANDEMS
OSCILLATION AVANT | 11° |
OSCILLATION ARRIÈRE | 13° |
CHASSIS
TYPE CHASSIS | Articulé |
FREINAGE
FREIN DE SERVICE | A disques à bain d'huile sur les quatre roues du tendeur actionnées hydrauliquement(surface de freinage totale de 13691 cm2) |
FREIN DE PARKING | Hydraulique à ressort à commande manuelle |
SYSTÈME HYDRAULIQUE
TYPE | Refermé – Centre / pompe à Piston variable |
DÉBIT | 200 l/min |
PRESSION MAX | 250 kg/cm2 |
POIDS
POIDS EN ORDRE DE MARCHE AVEC RIPPER | 17425 kg |
POIDS SUR ESSIEU AVANT | 5040 kg |
POIDS SUR ESSIEU ARRIÉRE | 12385 kg |
LAME
LARGEUR DE LA LAME PRINCIPALE | 3710 mm |
LEVAGE MAXIMAL AU DESSUS DU SOL | 815 mm |
DESCENTE MAX SOUS LE SOL | 505 mm |
ROTATION LAME | 360° |
ANGLE DE TALUTAGE MAX À GAUCHE | 90° |
ANGLE DE TALUTAGE MAX À DROITE | 90° |
ANGLE D'INCLINAISON AVANT | 40° |
ANGLE D'INCLINAISON ARRIÉRE | 5° |
RIPPER/SCARIFICATEUR
SCARIFICATEUR | EN OPTION |
PROFONDEUR DE RIPPAGE | 425 mm |
NOMBRE DE DENTS | 5 |
ESPACE ENTRE PORTE-DENTS DU RIPPER | 534 mm |
FORCE DE PENERATION | 8665 kgf |
FORCE DE DEROCTAGE | 13335 kgf |
LONGUEUR RIPPER | 2305 mm |
DIMENSIONS
EMPATEMENT TANDEM | 1525 mm |
LONGUEUR HORS TOUT | 10 575 mm |
LARGEUR HORS TOUT | 3710 mm |
HAUTEUR | 3200 mm |
EQUIPEMENT
CABINE STRUCTURE ROPS/FOPS - CLIMATISATION - SIÈGE RÉGLABLE | |
ALARME DE RECUL | |
VENTILATEUR DE REFROIDISSEMENT HYDRAULIQUE AVEC INVERSION | |
DOUBLE TRANSMISSION À CHANGEMENT DE VITESSE SOUS CHARGE ( 8 AVANT / 4 ARRIÈRE) | |
VERROUILLAGE / DÉVERROUILLAGE DU DIFFÉRENTIEL | |
ESSIEUX ARRIÈRE FLOTTANT TYPE PLANITÉRE |
CAPACITÉ RÉSERVOIRS
SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT | 25 L |
CIRCUIT HYDRAULIQUE | 45 l |
BOÎTIER TANDEM (CHAQUE) | 57 L |
GROUPE DIFFÉRENTIEL | 45 L |
CARBURANT | 416 l |