Les Moissonneuses-Batteuses de 2019

Pour la saison de récolte 2019 le constructeur CASE IH lance les premières Axial Flow 7250, 8250 et 9250 avec un nouveau système d’automatisme pour optimiser l’utilisation, le niveau de débit de chantier de la qualité des grains. Une évolution au niveau des organes de battage se voient dotés de 16 capteurs pour une surveillance contenu et de nouveaux paramètres pour maximiser les performances, ces nouveaux systèmes seront adaptés aux récoltes de blé, maïs, soja, colza.

Trois versions seront commercialisées :

Une version de Base : équipée d’un système (ACS) Automatic Crop Setting pour la régularisation de la vitesse du ventilateur et le jeu de contre-rotors en plusieurs paramètres selon le type de récolte qui peuvent êtres mémorisés est appelés aux besoins.

La version intermédiaire est dotée d’une fonctionnalité « Feedrate Control » c’est une automatisation de la vitesse d’avancement en fonction de la charge de récolte dans le convoyeur pour minimiser les pertes.

La version la plus évoluée c’est plus de fonctionnalités pour le « Feedrate Control » c’est une automatisation intégrale de la récolte : des caméras et des capteurs de pression de la grille fournissant des informations supplémentaires pour limité les impuretés dans les grains et préserver la qualité de récolte.

Performances :

  • Transmission hydrostatique à deux rapports
  • Vitesse de déplacement 18 et 40km/h
  • Une nouvelle capacité de levage de 6.1T
  • Barre de coupe jusqu’à 12.6 m
  • Cueilleurs de 16 rangs