
En 1960, les chariots élévateurs sont équipés de commandes électroniques sophistiquées.

Premier chariot élévateur diesel CESAB 1954

En 1950 les chariots élévateurs à fourche sont plus puissants et maniables
En 1950, plusieurs entreprises cherchent à être plus efficaces. Des changements dans les méthodes de stockage sont nécessaires et de nombreux entrepôts prennent de l’expansion en hauteur. Des chariots élévateurs à fourche plus puissants et maniables sont essentiels pour permettre aux palettes en bois et aux caisses de bois d’être empilées dans une plus grande proximité et en hauteur. Les nouveaux chariots à fourche doivent travailler dans des espaces plus restreints et soulever des palettes en bois chargées 50 pieds au-dessus du sol

Chariot ELWELL PARKER

En 1930, les nouveaux chariots élévateurs à fourche ont fait un bond en popularité. L’arrivée des palettes de bois a permis à la marchandise d’être empilée uniformément ce qui mène à l’évolution du chariot à fourche

1926 YALE le tout premier chariot électrique à plate-forme à levée basse

En 1923, le premier camion électrique à mât vertical avec des bras
En 1923, le premier camion électrique à mât vertical avec des bras a été produit par la compagnie Yale. Le mécanisme de levage utilisait un système de cliquet et de pignon

Le Tructractor de 1917
CLARK, qui commença il y a 100 ans dans l’entreprise d’Eugene Bradley Clark située à Buchanan, dans l’État américain du Michigan

Les premières chariots à fourches fabriqués en 1917 par l’industriel anglais installé aux États-Unis, Eugene Clark. La renommée de Clark
Fenwick fut le premier à construire les chariots élévateurs en France. Même si Clark a été l’un des premiers à fabriquer des chariots élévateurs, Yale et Ransones ont aussi fabriqué dès 1917 et 1920 de tel matériel.

Les premières versions des chariots – Chariot élévateur datant du 1914
